Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stikfice : Diorama et Slow-motion
Stikfice : Diorama et Slow-motion
  • Je n'ai pas la prétention de dire que ce que je fais est artistique ou cinématographique mais je voudrais juste partager ma passion pour ces petites choses que sont les stikfas et les nombreuses possibilité qu'ils offrent, notamment le slow-motion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 février 2013

Souvenirs, souvenirs

J'ai retrouvé par hasard les photos d'un projet de stop-motion que nous avions fait mon frère et moi il y a 7 ans. Cela correspond à notre premier achat de Stikfas et à l'époque où nos stikfas étaient bardés d'autocollants ! Nous n'étions à l'époque pas du tout au courant des techniques et le nombre d'images est absolument ridicule comparé à ce qu'il faudrait pour faire un film en 24 images par secondes, si bien qu'à cette vitesse notre film durerai moins de 10   secondes... Cependant je trouve qu'il y avait de l'idée et que les situations étaient plutôt adpatées au stop-motion même si la technique n'était pas là.

Peu importe me suis-je dit, en l'honneur du bon bieux temps j'ai repris ce projet "Old School" et je l'ai monté en un petit film.
Film est évidémment un bien grand mot et il s'agit plutôt d'une succession d'images, plus ou moins bien réussies et au final très disparates. Qu'importe si cela fait sourire au moins une personne je serais content.

 

L'indulgence est requise ce n'est pas un projet sérieux et je sais qu'à l'époque nous étions bien moins doués que nous ne le somme aujourd'hui. Rappelez  que les images datent d'il y a 7 ans !

Pour ceux que ça intéresse j'ai utilisé le logiciel gratuit Windows movie maker et la chanson utilisée s'appelle Arthas, my son.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité